L’arthrose ne peut pas être guérie, mais elle peut être traitée. Il faut commencer le traitement dès que possible peut aider à réduire à long terme les dommages à vos articulations et les os.
Le but de tout traitement de l’arthrite est de réduire la douleur et la raideur, permettre une plus grande mobilité, et ralentir la progression de la maladie.
- La perte de poids: Une étude a suggéré que, pour les femmes, la perte de poids peut réduire le risque d’avoir l’arthrose des pieds.
- Exercice: L’exercice régulier peut aider à renforcer les muscles et stimuler la croissance du cartilage.
- Le régime alimentaire: Bien qu’il n’y ait pas de régime alimentaire particulier l’arthrose, les suppléments de vitamines antioxydants C et E peuvent offrir une certaine protection. La vitamine D et le calcium sont recommandés pour des os solides. La dose quotidienne recommandée de calcium est de 1000 mg-1200 mg.
La recommandation actuelle de la vitamine D est de 400 UI par jour. - Orthèses: Ces appareils fonctionnels tels que les minerves et les genouillères, sont utilisés pour améliorer la fonction des pièces mobiles du corps de soutenir, d’aligner, de prévenir ou encore de corriger les déformations.
- L’acétaminophène (Tylenol) est le premier médicament recommandé pour l’arthrose.
- Les anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) sont couramment utilisés pour les douleurs arthritiques. Il s’agit notamment de l’aspirine, l’ibuprofène (Motrin ou Advil), le naproxène (Aleve), et le kétoprofène (Orudis).