Malgré des années de recherche, personne n’a de réponse simple à cette question. De nombreux facteurs causent des dommages du cartilage qui déclenche le processus de sa destruction.
Le processus de vieillissement peut évidemment contribuer à la dégradation des articulations et causer l’arthrose, sauf que cette maladie ne touche pas uniquement les personnes âgées.
L’arthrose a également été liée à d’autres comme les infections qui peuvent nuire aux tissus internes d’un joint. Les personnes qui souffrent de blessures répétées aux genoux, comme les basketteurs, et les footballeurs.
L’inactivité
L’inactivité physique peut être aussi dangereuse pour les articulations. Un manque d’exercice ou de mouvement varié peut affaiblir les muscles qui soutiennent les articulations et diminuer la souplesse des articulations. Finalement, une articulation sous-utilisée peut devenir raide, douloureuse, et sujette à des blessures et à l’arthrose.
L’excès de poids
Les individus lourds sont à risques de développer l’arthrite parce que leurs articulations peuvent être tendues par un excès de poids. Cela est particulièrement évident dans les articulations portantes comme les genoux et les hanches, qui présentent souvent les premiers signes de poids liées à la souche et des blessures.